Les autorités ecclésiastiques ayant fini par trancher, nous pouvons à présent vous confirmer que la cérémonie religieuse se tiendra bien à 15h, et qu'elle sera présidée par le père Peyret, tout commentaire à base de jeu de mots vaseux étant totalement inutile.
Comme convenu, parlons maintenant hébergement. Le château dans lequel va se dérouler l'essentiel du week-end comporte entre 70 et 80 couchages répartis dans des chambres pouvant accueillir entre 4 et 10 personnes. Ces lits sont de type individuel, bâtis dans le meilleur des pins et rappelleront à beaucoup d'entre vous leurs premiers troubles charnels ou leurs nuits solitaires de colonies de vacances, ce d'autant plus que les points d'eau se trouvent sur le palier. Nous vous livrons ces détails pour que vous ne soyez pas surpris par la simplicité du lieu et ne commenciez pas à fantasmer sur des lits à baldaquin, des tapisseries brodées et des nains en livrée qui vous réveilleraient en tirant à l'écart des fenêtres de lourdes tentures de soie importées en bateau des ports lointains d'Asie Mineure.
Cela étant dit, nous souhaiterions que vous nous assuriez dans les jours prochains de votre présence à la fête en nous précisant le nombre de participants adultes, enfants ou autres animaux de compagnie, le nombre de nuitées prévues (vendredi+samedi, samedi seul), et si votre préférence va à un hébergement au château ou dans un autre lieu. Dans le cas où cette dernière solution aurait votre faveur, vous comprendrez aisément que nos conditions respectives d'agent immobilier dans un monde en crise et d'enseignant en pré-retraite ne nous permette pas de financer ce type d'hébergement. Nous sommes néanmoins à votre disposition pour guider vos recherches d'un lieu adapté à vos besoins.
Les plus jeunes et bucoliques d'entre vous peuvent prévoir une tente, le parc du château les accueillera sans problème.
Ultime précision, dans l'hypothèse fort probable où le nombre des partants pour un séjour châtelain serait supérieur aux capacités d'accueil du site, nous privilégierons les personnes souhaitant arriver dès le vendredi soir et passer donc deux nuits consécutives sur le site.
Et maintenant, nous allons nous coucher.