lundi 31 janvier 2011

Nombres complexes

Après moult tergiversations et mises en danger de nos appareils digestifs, nous avons arrêté notre choix d'un traiteur et de ce qu'il devra traiter pour le dîner du samedi. Nous devons maintenant lui communiquer un nombre aussi précis que possible de convives. Afin d'éviter une épidémie de malaises hypoglycémiques due à un quantité déficiente de nourriture ou, à l'inverse, de crises hépatiques causées par une surabondance alimentaire, nous saurions gré à ceux qui ont jusqu'à présent réservé leur réponse de nous en dire un peu plus. Le traiteur est intraitable et souhaite une indication avant la fin de la semaine.
Pour les nuits au château, les traversins et couvertures pour lits individuels sont fournis, les quelques draps déjà présents sur place sont dévolus à l'usage exclusif des esprits qui hantent les lieux, nous conseillons aux personnes concernées de se munir en conséquence.

Bises à vous tous.

lundi 24 janvier 2011

In bed with anybody

La (longue) réunion entre couples (enfin) passée, nous pouvons désormais nous consacrer aux préparatifs pratiques du week-end nuptial. Nous disposons depuis ce matin du plan des chambres et nous avons commencé à répartir ceux d'entre vous qui se sont portés candidats aux nuits châtelaines. L'affaire semble bien engagée, même si le processus est complexe. A ce stade, nous sommes en capacité de vous annoncer que seules une petite soixantaine de personnes se verront privées de leur conjoint et connaîtront les charmes inédits du sommeil partagé avec un ou plusieurs inconnus. Résultat somme toute correct, les réclamations ne seront pas traitées.

P.S. Certains parmi vous ne nous ont pas encore contactés pour confirmer leur venue ou leur choix d'un mode d'hébergement. De leur réponse dépendra le nombre de Granola qui constitueront la pièce montée. Nous espérons donc avoir bientôt de leurs nouvelles.

lundi 10 janvier 2011

Allez les petits

Dans le message qui expliquait les conditions d'accueil et d'hébergement au château, nous avons oublié de préciser que nous prévoyons d'employer une ou plusieurs personnes pour s'occuper des enfants pendant la soirée du samedi, et laisser ainsi l'opportunité à leurs parents de profiter de la fête, de la piste de danse, des mets et des grands crus.
Autre détail qui compte peut-être, le domaine comprend une piscine, entièrement clôturée. Cerise sur le gâteau, elle sera probablement pleine. Il paraît que c'est mieux.



mercredi 5 janvier 2011

Petits meurtres entre amis

La partie la plus barbue de notre couple n'est pas, à proprement parler, portée sur les choses de la religion. C'est le plus qu'on puisse dire si on souhaite rester poli. Le passage à l'église, comme toute la préparation qui le précède, est une concession amoureusement accordée à la partie la plus photogénique de ce même couple.
C'est ainsi que le dimanche 23 janvier prochain, nous allons participer, de 9h à 17h, soit une part non négligeable de la vie d'un être humain, à une réunion entre couples prochainement mariés, sous l'égide d'un curé de la paroisse. Celui-ci sera certainement ravi d'être écouté par une vingtaine de personnes en même temps, l'impiété de notre époque ne devant pas lui permettre d'atteindre souvent cet honorable score. Le point d'orgue de la journée sera constitué par un "pique-nique" auquel nous sommes tenus d'apporter notre contribution. L'élément le plus tonsuré de notre couple a plus de temps libre que l'autre, c'est donc lui qui va se coltiner la préparation du plat. Et à ce stade de sa réflexion, une question lui vient : Où trouve-t-on du cyanure en vente libre ?


dimanche 2 janvier 2011

Des nouvelles du Bon Dieu

Les autorités ecclésiastiques ayant fini par trancher, nous pouvons à présent vous confirmer que la cérémonie religieuse se tiendra bien à 15h, et qu'elle sera présidée par le père Peyret, tout commentaire à base de jeu de mots vaseux étant totalement inutile.
Comme convenu, parlons maintenant hébergement. Le château dans lequel va se dérouler l'essentiel du week-end comporte entre 70 et 80 couchages répartis dans des chambres pouvant accueillir entre 4 et 10 personnes. Ces lits sont de type individuel, bâtis dans le meilleur des pins et rappelleront à beaucoup d'entre vous leurs premiers troubles charnels ou leurs nuits solitaires de colonies de vacances, ce d'autant plus que les points d'eau se trouvent sur le palier. Nous vous livrons ces détails pour que vous ne soyez pas surpris par la simplicité du lieu et ne commenciez pas à fantasmer sur des lits à baldaquin, des tapisseries brodées et des nains en livrée qui vous réveilleraient en tirant à l'écart des fenêtres de lourdes tentures de soie importées en bateau des ports lointains d'Asie Mineure.
Cela étant dit, nous souhaiterions que vous nous assuriez dans les jours prochains de votre présence à la fête en nous précisant le nombre de participants adultes, enfants ou autres animaux de compagnie, le nombre de nuitées prévues (vendredi+samedi, samedi seul), et si votre préférence va à un hébergement au château ou dans un autre lieu. Dans le cas où cette dernière solution aurait votre faveur, vous comprendrez aisément que nos conditions respectives d'agent immobilier dans un monde en crise et d'enseignant en pré-retraite ne nous permette pas de financer ce type d'hébergement. Nous sommes néanmoins à votre disposition pour guider vos recherches d'un lieu adapté à vos besoins.
Les plus jeunes et bucoliques d'entre vous peuvent prévoir une tente, le parc du château les accueillera sans problème.
Ultime précision, dans l'hypothèse fort probable où le nombre des partants pour un séjour châtelain serait supérieur aux capacités d'accueil du site, nous privilégierons les personnes souhaitant arriver dès le vendredi soir et passer donc deux nuits consécutives sur le site.
Et maintenant, nous allons nous coucher.